• Vendée: Ma maison-18

    Vendée: Ma maison-18Photos de aout 2015.

    voici quelques photos de chez moi.
    ce mois d'Aout est très chaud.
    Cela fait des semaines que nous sommes en restriction d'eau.
    Le jardin est bien triste sans arrosages.
    La récolte du jardin continue , ails, oignons, pommes de terre, courgettes , prunes...
    pour le raisin et les brugnons, il faut attendre

    Voici mon jardin, il est bien triste sans eau, on sauve l'eau de la journée et on arrose le soir les tomates...


    Vendée: Ma maison-18


    les parcs à légumes et j'ai presque fini la terrasse...... 

    Vendée: Ma maison-18

     

     une photo après le ramassage des prunes, une partie à manger, et le reste en confiture....

    Vendée: Ma maison-18


    des brugnons...,
     

    Vendée: Ma maison-18


    des figues , 

    Vendée: Ma maison-18


    le ramassage des oignons et de l'ail..

    Vendée: Ma maison-18


    le raisin n'est pas encore mûr , pas assez au soleil..

    Vendée: Ma maison-18


    et toujours les fifis à Limei, il attend l'ouverture du resto.

    Vendée: Ma maison-18

     

     

    -



    --


     

    « Vendée: Ma maison-17Hollande-Bergen 01 »

  • Commentaires

    63
    Lundi 5 Octobre 2015 à 14:40

     sympa ta confiote 

     je suis  amatrice aussi 

     j en ai fait 

     rhubarbe , mures , pommes 

     kénavo bon lundi 

     

    62
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:25

    C'est une belle récolte de prunes , ce que je préfére ce sont les figues , une bonne confiture miam ! L'eau ne doit plus manquer , il en tombe en ce moment du moins chez nous !  A bientot , je vous enverrais une carte de Rosas , bisous 

    61
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:43

    Bonjour Dany .

    Chez nous il n'a pas fait chaud hier .

    Mais la pêche a été bonne , ça valait la peine de se geler un peu .

    Aujourd'hui c'est déjà beaucoup mieux .

    Bonne après midi .

     

    60
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:28

    Hello Dany

    Tu fais quoi avec le raison, tu le mange ou tu fais du vin ?

    Il fait beau cet après-midi chez nous, j'en profite pour travailler dehors car je ne sais pas ce qui va se passer dans les jours qui suivent.

    Bonne journée

    @lain

    59
    Mercredi 19 Août 2015 à 15:07

    je te souhaite un bel après midi , ici le ciel gris et en ville les gens sont très agressifs pour le moment .... c'est pourtant encore les congés ...

     dans mes articles je continue avec le jardin botanique c'est un endroit superbe et j'avais envie de le partager même si certains se lassent deja .... la semaine prochaine je passerais a autre chose

     bisous

     

     

    58
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:30

    Bonjour Dany,

    Il fait encore bien froid ce matin, hier de la pluie et du vent, pas folichon tout cela.

    Ce matin, il y a d  soleil.

    Ce week-end, on devrait avoir 28°, c'est tout ou rien !

     

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    57
    Mercredi 19 Août 2015 à 08:59

    après 2 j de soleil, le temps change déjà

    bonne journée malgré tout

    56
    Mercredi 19 Août 2015 à 07:14

    ce matin nous retrouvons un ciel clair, tant mieux mais il y a 13° et là c'est quand même peu, trop peu....espérons que le temps s'arrange dans la journée, doux mercredi

    55
    Mercredi 19 Août 2015 à 01:57

    Bonjour Dany&limei

    ici on continue avec +35 ciel bleu ce matin, oui Qing ma prévenu pour ton téléphone

    Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    Ps : pour mieux connaître la Chine, http://mr-he2.vefblog.net

    La vie en Chine pour un expatrier http://mr-he3.vefblog.net

    54
    Mardi 18 Août 2015 à 21:39

    Bone soirée, ici ça s'est rafraîchi, ouf, on respire !

    53
    Mardi 18 Août 2015 à 14:10
    coucou , voilà j'ai mon nouveau clavier mais comme c'est un "moins cher" c'est pas tout a fait le même et faut que je m'habitue .... ici le temps on dirait octobre , 16° du vent froid et un ciel gris avec parfois de la pluie heureusement que j'ai su profiter un peu du soleil car là il a l'air bien loin ... bisous et a demain
    52
    Mardi 18 Août 2015 à 12:23

    Bonjour Dany, c'est avec le soleil que je viens te voir et surtout goûter aux bonnes choses de ton jardin même s'il est sec. J'ai connu souvent la restriction d'eau en Vendée mais bon ils ne font rien pour les barrages en amont donc ça sera éternel cette histoire. Tu as de jolis fruits aussi, dommage les figues ne seront pas au meilleur de leur forme sans eau donnée. Chez nous, en rentrant, nous avons eu la surprise de voir les prunes rougies pour certaines et jaunes pour les autres, un pur plaisir. Les pêches ne sont pas encore mûres mais l'arbrisseau est trop à l'ombre. Je te souhaite une belle journée ainsi qu'à Limei. Amitié de la Bretagne (ex patriote de Vendée)

    51
    Mardi 18 Août 2015 à 11:57

    Bonjour dany,

    Je t'avais complètement perdu de vue et je viens de voir un com chez Dani dont j'ai suivi le lien avec empressement. Comme tout a progressé dans ton jardin ; il devient magnifique avec à présent la terrasse.

    Bisous!

    50
    Mardi 18 Août 2015 à 09:57

    Bon mardi dans la fraicheur.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    49
    Mardi 18 Août 2015 à 09:24

    Bonjour Dany,

     

    Je ne suis pas rentrée avec le soleil, il fait déjà froid et de la pluie, l'automne ne sera pas en retard à Bruxelles !

    Bon mardi, bisous pour Limei et mes amitiés.

    48
    Mardi 18 Août 2015 à 09:02

    le soleil brille mais dans la fraicheur, 11 à peine

    belle journée;

    47
    Mardi 18 Août 2015 à 07:17

    ça y est chez nous les dernières figues ont été mangées hier, mais il y aura une nouvelle récolte en septembre....passe un bien doux mardi

    46
    Lundi 17 Août 2015 à 22:04

    Bonne soirée.

    45
    Lundi 17 Août 2015 à 17:52

    Bonjour Dany

    Je suis en retard comme d'habitude, mais à chaque fois c'est d'apéro en apéro, de casse-croûte en casse-croûte, l'estomac ma s'écrouler là je le sens, les invitations pleuvent comme de la gravelotte !

    Bonne journée à ,toi, ici il fait à peut près beau !

    @lain

    44
    Lundi 17 Août 2015 à 13:10

    bonjour, vu le soleil qu'on a eu, ton raison devrait être bon, bonne journée, bisous

    43
    Lundi 17 Août 2015 à 12:12

    J'adore la France, mais dommage, il y a la belle-mère, ce n'est pas un cadeau !

    42
    Lundi 17 Août 2015 à 11:02

    un coucou rapide soucis de clavier j'ai le nouveau demain, enfin j'espère :)

    bisous avec pluie

     

    41
    Lundi 17 Août 2015 à 09:23

    le soleil est revenu mais il fait bien frais, 13 à peine 

    bon début de semaine

    40
    Lundi 17 Août 2015 à 05:49

    tu as de la chance d'avoir pu cueillir tout ça.....ici à part les figues nous avons eu aucun fruits.....et peu de légumes.....par contre les feuilles commencent à tomber, ça fait penser à l'automne....passe un bien doux début de semaine

    39
    Samedi 15 Août 2015 à 16:47
    francinea

    un petit coucou pour te souhaiter un bon w end, bisous et à lundi

    38
    Samedi 15 Août 2015 à 08:49

    ici, le soleil revient, enfin mais dans la fraicheur

    belle journée;

    37
    Samedi 15 Août 2015 à 02:46

    Bonjour Dany&limei

    à partir de 9h obligé de mettre l'airco, mais je règle sur 26

    Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises

    Qing&René

    Ps : pour mieux connaître la Chine.

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    36
    Vendredi 14 Août 2015 à 22:47
    Dani miaouuuuu

    Tu sais Dany pour ton blog Eglises,

    ça peut venir d'une image dans un commentaire qui vient d'un site non recommandable

    et ça suffit pour avoir un message comme ça !

    J'en viens aussi, ouah on ne peut pas le voir.

    Regarde depuis quand on te dit que ton blog est malveillant, et regarde les images postées en commentaire

     juste après.

    Quitte à modifier et ne pas autoriser les images dans les commentaires s'il le faut .....

    Bon week-end. Dani

    35
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:07

    Hello Dany

    Oui tu as raison, les vieux ne sont jamais contents, pourtant nous ne sommes pas exigeants, nous faisons nos courses en dehors des heures d'affluence, et plein d'autres chose pour ne pas déranger les actifs :)

    Qu'est ce que c'est que cette plaisanterie avec ton blog sur les églises ??? Un blog d'église malveillant, c'est drôle car ça m'est arrivé avec quelques autres blogs aussi, bizarre. Donc on attends car il faudra bien qu'une année ou l'autre je t'envoie les photos, désolé !

    Bonne soirée

    @lain

    34
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:02
    Dani miaouuuuu

    Coucou.

    Me voilà "reviendue"  rapidos  he

    car je demande un renseignement, mais je cherche tout de même.

    Je n'attends pas que ça me tombe tout roti !  smile

    Donc pour le lien du blog de René et Qing c'est bon je l'ai trouvé  (en cherchant sur Google, en faisant plusieurs blogs)

    C'est http://mr-he.vefblog.net/

    Je te le note mais je sais que tu sais  tongue

    Et en plus je le savais qu'il était sur vefblog mais trou de mémoire ....

    Bises. Dani et ses chats  (sur Blogger)

    ps : tu devrais changer le lien dans ta colonne .... c'est juste une remarque pas un reproche hein  hihihihi

    33
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:39
    Dani miaouuuuu

    Coucou Dany et Limei.

    Superbe le "fifi" à Limei ! Pas fou, il sait où il peut avoir de bonnes choses.

    Tu as de bons fruits, le raisin logiquement se ramasse en septembre  smile

    Mais c'est vrai que cette année il y de l'avance dans certaines régions vu le temps qu'il a fait.

    Tes grappes sont très belles !

    A Lyon on a dégusté au niveau chaleur grrrrrrr

    Là depuis hier ça va mieux, il a plu, chouette  cool  et il fait moins chaud, tant mieux, je n'en pouvais plus !!!

    Dis-moi Dany, je recherche le lien du blog de René et Qing, est-ce que tu l'as stp ?

    Car même dans ta colonne les blogs mentionnés ne sont plus valables.

    Je l'avais noté quelque part mais je ne le retrouve pas.

    Si tu peux me le dire, mais aucune urgence n'est-ce pas, c'est quand tu le pourras ....

    Bisous à vous deux, et bravo pour tout ce que tu fais dans ta maison.

    Je ne passe pas régulièrement mais je ne vous oublie pas.

    Dani et ses chats

    32
    Vendredi 14 Août 2015 à 12:33

    Bonjour Dany,

    Je ne t'oublie pas, je suis allée au marché, avant la chaleur.

    Il fait de nouveau torride ! J'aime les marché chez vous, c'est conviviale et on rencontre de gentilles personnes, à Bruxelles, ils font la tête, (rires). Je en savais pas que Google dirigeait les blogs, tu n’écris et tu ne montres rien de mal .

    C'est cela la démocratie !

    Bonne fin de semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    31
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:43

    google parfois déraille loll malvaillant les églises hummmmhummmm:) courage :)

    30
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:39

    Bonjour

     ce matin ciel laiteux et bien moins chaud! hier soir de gros orages , beaucoup d'inondations, ici les caves comme a chaque fois mais ça va .... on a l'habitude

    c'est le début du we du 15 aout la ville est calme , dernière ligne droite avant la rentrée

    a partir de demain je vous présente un coin de flandres , la ville et bien sur le jardin botanique

    bisous 

    29
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:15

    c'est le déluge ce matin mais retour du soleil demain

    bon vendredi

    28
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:00

    Bonjour Dany .

    Le temps a bien changé chez nous .

    Il pleut depuis hier et il fait beaucoup moins chaud .

    Je ne sais pas si nous serons la pour le week-end , ça dépend du temps .

    Alors je te souhaite une bonne journée et un bon week-end .

     

    27
    Vendredi 14 Août 2015 à 01:38

    Bonjour Dany&limei

    hier gros orage avec forte pluie, mais toujours chaud +34

    Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises

    Qing&René

    Ps : pour mieux connaître la Chine.

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    26
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:45

    Ca y va les confitures Dany

    Ici toujours pas d'orage et de pluie, il fait une chaleur écrasante !

    Je te souhaite une bonne soirée, même si l'heure est tardive !

    Bien amicalement

    @lain

    25
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:37
    francinea

    Bonjour, il est patient le fifi ! il fait encore chaud, j'attends l'orage, en espérant que ça va nous rafraîchir un peu !! je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Jeudi 13 Août 2015 à 11:50

    coucou avec un peu de soleil et un temps lourd ...

    le perroquet (Rio) que je garde est en pleine forme mais même comme çà elle est moins bruyante que mes voisins ....

    hier j'ai fait des la crèmes glacée vanille et mûres avec les premières enfin bonne a manger

     

    23
    Jeudi 13 Août 2015 à 10:00

    Bonjour Dany,

    Il fait beau, mais il y aura de l'orage après-midi, je pense que ce sera un peu partout.

    Les canicules sont finies, hier une chaleur épouvantable.

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    22
    Jeudi 13 Août 2015 à 09:14

    pas d'orage ici mais il pleut

    belle journée;

    21
    Jeudi 13 Août 2015 à 02:32

    Bonjour Dany&limei

    merci oui pas jeune, je coule comme une fontaine....lol

    20
    Mercredi 12 Août 2015 à 15:39

    Oui Dany c'est la même chose chez nous, le soleil est là, de temps en temps des nuages, ça s'obscurcit, mais le soleil revient et il fait chaud. J'ai ma fenêtre de bureau ouverte mais je crois que je vais la fermer !

    Bon courage et bon après-midi

    @lain

    19
    Mercredi 12 Août 2015 à 14:29

    salut

    j'aime bien les brunions

    bonne journée

    18
    Mercredi 12 Août 2015 à 11:29

    Bonjour Dany,

    C'est de nouveau la pétaudière !

    Waouh, qu'il fait chaud, la nature est grillée.

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    17
    Mercredi 12 Août 2015 à 10:57

    Bonjour dany

    Je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles mais d'après ce que j'ai vu à la météo vous devriez être sur un front de pluie. Tu vas avoir ton, jardin d'arroser et te cuves de remplies !

    Ici beau temps, soleil, chaleur mais pas d'eau, toujours pas d'eau, tout va finir par crever, nous on crève déjà de chaud :)

    Bonne journée à toi

    Bien amicalement

    @lain

    16
    Mercredi 12 Août 2015 à 08:58

    toujours la pluie et la fraicheur par ici

    belle journée chez toi

    15
    Mercredi 12 Août 2015 à 06:31

    je vois que tes arbres fruitiers donnent plus que les nôtres puisque cette année aucune prune, un peu de figues qu'il faut vite ramasser avant le passage des oiseaux.....passe une bien agréable journée

    14
    Mercredi 12 Août 2015 à 03:03

    Salut vous deux

    atchi choppé froid avec l'airco d'une banque bises de loin

    13
    Mardi 11 Août 2015 à 21:21

    C'est beau chez toi ! Bisous.

    12
    Mardi 11 Août 2015 à 19:02

    Chouette récolte de fruits et légumes, les prunes sont belles et les figues me font envie , j'adore ce fruit ! C'est vrai dommage pour le manque d'eau mais la chaleur va bien finir par passer ! Bisous a vous deux et amitié de Michel 

    11
    Mardi 11 Août 2015 à 12:42

    ici on a aucune restriction car on a encore pas mal de jour de pluie , mes tomates ne rougissent méme pas , 2nas que les tomates c'est minables , l'année prochaine je n'en mettrais plus

    belles tes prunes!

    bon après midi

    10
    Mardi 11 Août 2015 à 09:56

    Bonjour Dany

    C'est quand même sympa d'être dans son bureau, devant l'ordinateur et de "travailler" la fenêtre ouverte, ce sont des choses qu'on ne peut se permettre qu'en été et au printemps.

    Quelques nuages arrive de l'ouest, mais je pense que ça ne devrait pas être grand chose !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Mardi 11 Août 2015 à 09:13

    Bonjour Dany,

    Waouh ! Il fait déjà très chaud, la journée sera torride.

    Pauvre nature, elle a soif !

    Bon mardi, bisous pour Limei et mes amitiés.

    8
    Mardi 11 Août 2015 à 09:06
    pas super, le temps ce matin belle journée à toi;
    7
    Mardi 11 Août 2015 à 05:33

    Bonjour   DANY

    Le beau temps est une chose

    Le temps lourd en est une autre

    Dans un ciel nuageux avec un petit 30 °

    La journée de lundi

    A été dure pour l’organisme

    Au point de regretter la pluie

     (les stocks sont a zéro)

    Et, oui !  Mais celle ci n'est pas venue

     Partie remise dans très peu de temps

    Que cela ne nous empêche pas

     De passer un bon mardi 

    Nous avons ici déjà

     19° A 05 heures 30

    Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton      

    http://56meldix77.eklablog.com/   

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    6
    Mardi 11 Août 2015 à 02:22

    Bonjour Dany&limei

    ici +34 un peu de pluie et petit orage, mais humidité proche des 100%

    bises à vous deux

    5
    Lundi 10 Août 2015 à 15:53

    bonjour, une tarte aux prunes, c'est un délice! bonne journée, bisous

    4
    Lundi 10 Août 2015 à 15:43

    Bonjour Dany

    Je rentre d'un grand weekend, encore une fois, je suis toujours parti un peu partout !

    Ici le temps est chaud, mais chaud comme un été, un bon été, ni trop, ni trop peu, j'adore et je termine vite de répondre à mes commentaires pour filer dehors et profiter de ce temps superbe.

    Je te souhaite une bonne journée

    @lain

    3
    Lundi 10 Août 2015 à 11:50

    Bonjour Dany,

    Malgré la chaleur tu as de beaux fruits !

    J'adore les brunions, je vois que Limei fait de bonnes confitures !

    C'est bien gai un jardin, tu sais, tous les jardins manquent d'eau, c'est grave !

    Bonne semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 02:13

    Bonjour Dany&limei

    ici un peu de vent, et le matin vers 5h de la pluie, maintenant soleil

    bon début de semaine bises

    Qing&René

    1
    Dimanche 9 Août 2015 à 22:05

    Moi je viens de préparer la dernière fournée de confitures de mirabelles,je les ferai cuire demain,cet hiver nous serons heureux de les trouver.Le jardin souffre également de la chaleur,par contre les raisins sont comme les tiens !!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :