• Vendée: Ma maison-14

    Vendée: Ma maison-14Photos de avril 2015.
    Pour changer un peu de la Chine, voici quelques photos de chez moi.
    Nous avons beaucoup de belles journées pendant ce mois d'avril.
    Mais en cette fin avril, le temps à beaucoup changé.
    depuis quelques jours, le temps est à la pluie..
    Nous en avons profité pour acheter les plans de tomates, courgettes etc...
    Je suis en train de maçonner des "parcs à légumes"

     Voici mon muguet, il manque quelques jours de soleil pour qu'il soit très beau mais il est déjà très bien,...

    Vendée: Ma maison-14

     

    le jardin, en 1er plan, les courgettes, protégées par des bouteilles plastiques, d'on les fonds ont été découpées, ça protège bien des vents froids de la nuit, des minis serres en fait.
    en 2eme plan, ails et oignons rouges mis en terre en novembre dernier.
    je continu mes allées, à gauche, et à droite, je commence mes parcs à légumes.
    .

    Vendée: Ma maison-14

     

     des fleurs pour la 1ere année de la clématite ,

    Vendée: Ma maison-14

     

     une des tulipes ,

    Vendée: Ma maison-14

     

     le devant de la maison, 

    Vendée: Ma maison-14

     

     

    « Vendée: Ma maison-13Vendée: Ma maison-15 »

  • Commentaires

    51
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:01

    coucou

    aujourd'hui ciel bleu , pourvu que cela dure

    bonne soirée

    bisousssssssssss

    50
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:54

    coucou bon séjour en Hollande , tu verras beaucoup de canaux et de vélos :)

    ici méme météo que chez toi ... gris mais lourd ...presque orageux

    bisous

    49
    Mardi 12 Mai 2015 à 09:40

    Bonjour Dany

    Problème pour moi t'écrire, trois fois que je recommence.

    Je file, bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    48
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:46

    Bonjour Dany

    J'espère que tu es en forme et dans ton jardin, maintenant que le soleil est revenu tu dois en profiter. De mon côté je chouchoute mes petites fleurs :)

    Cette année j'ai même du muguet !

    Je te souhaite une belle journée sous le soleil

    Bien amicalement

    @lain

    Répondre à cette adresse si tu veux :http://www.petitrandonneur.fr

     

    47
    Mardi 12 Mai 2015 à 07:54

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    46
    Mardi 12 Mai 2015 à 04:40

    Bonjour  DANY

    A vingt heures hier au soir

    Nous avions encore vingt cinq

    C’est du tout bon

    Alors pour ce mardi

    Monsieur météo remettez nous ça

    Pour une nouvelle belle journée

    PLUS QUE 03 JOURS

    Avant le départ vers l’Aveyron

    Ma-Me-Je. 

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    45
    Mardi 12 Mai 2015 à 02:02
    mr-he

    Bonjour Dany&mimei

    je pense bientôt le départ pour vous ?

    Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises

    Qing&René

    44
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:46
    franicnea

    Bonjour, cette année les saints ne sont pas de glace, c'est bon pourles plantations,  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    43
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:17

    un passage rapide aujourd'hui , un beau soleil et comme il annonce deja l'arrivée d'orages , j'en profite au jardin

     ranger le bois et semer le reste des fleurs annuelles

    les épinards sont deja près a récolter , la roquette aussi , les tomates ont un peu de mal mais ça va aller ...

    bisous et a demain

     

    42
    Lundi 11 Mai 2015 à 09:35

    Bonjour Dany,

    Il fait beau, beau week-end, que du bonheur, pourvu que ça dure !

    Bonne semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    41
    Lundi 11 Mai 2015 à 01:35
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    oui hier fête des mères dans le monde entier sauf la France

    Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises

    Qing&René

    40
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:50

    Bonjour Dany,

    Il fait beau,mais il y a de temps en temps des nuages, ce n'est pas encore parfait !

    Bon dimanche, bisous pour Limei et mes amitiés.

    39
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:23
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    depuis une semaine c'est orage chaque jours, beaucoup de dégâts dans la province, des grêlons comme des prunes

    bonne fête des mères....en Chine aussi.

    Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises

    Qing&René

    38
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:54

    Bonjour Dany,

    Je ne vous oublie pas, mais demain c'est la fête des mères, j'ai fait un tas de trucs.

    Je suis épuisée ce soir à courir.

    Bref, il fait mitigé chez nous, ça va quoi, il y a pire.

    Bon et doux week-end, bisous pour Limei et mes amitiés.

    37
    Samedi 9 Mai 2015 à 03:03
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    impossible de te répondre à cause d'une panne de serveur d'une semaine

    Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises

    Qing&René

    36
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:17

    pour les plantes l'absinthe est vermifuge mais faites avec de l'alcool a 70° elle a rendu fou Van Gogh et interdite pendant longtemps en France mais n'importe quelle liqueur a 70° aurait rendu fou

     l'ancolie non pas toxique c'est l'aconit napel que j'ai aussi qui est la plus vénéneuse d'Europe , c'est un neuro-bloquant

    avant on frotter sa racine sur les piège a loup pour les tuer avant qu'il se ronge la patte pour fuir .....

    a petite dose elle soigne les névralgies , mais mortel si tu dépasses une petite dose

    l'ancolie de ma photo c'est aquilegia en latin ... plusieurs couleurs , petits fleurs qui poussent facilement

    je pourrais t'envoyer des graines pour l'année prochaine si tu veux

     bisous

    35
    Vendredi 8 Mai 2015 à 09:27

    Bonjour Dany,

    Enfin, nous allons avoir une belle journée !

    Hélas je travaille, pas de congé chez nous, snif.

    Je croise les doigts pour que le week-end soit beau.

    Bonne fin de semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    34
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:00
    Grand soleil aujourd'hui, bonne soirée.
    33
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:40

    hier pluie vent en raffale et méme des grêles mais mes haricots poussent bien, les tomates pas trop vites ... faudra + de chaleur

    bisous et belle journée

    32
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:13

    Bonjour Dany,

    Il y a du soleil, mais très frisquet.

    Il y a toujours un petit fond d'hiver, dur d'avoir une belle journée.

    Bon jeudi, bisous pour Limei et mes amitiés.

    31
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:39

    Sympa d'avoir un beau jardin !

    30
    Mercredi 6 Mai 2015 à 20:20
    francinea

    Bonjour, alors cette pelouse, elle est tondue?!  je te souhaite une bonne soirée bisous Francine

    29
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:07

    Bonjour Dany,

    Mon petit coucou du jour.

    Je ne parle pas du temps, il m'énerve.

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    28
    Mardi 5 Mai 2015 à 22:14

    c'est très fleuri

    j'aime+++

    gros bisous 

    27
    Mardi 5 Mai 2015 à 09:13

    Bonjour Dany,

    Le ciel ne sait pas quoi faire, nous avons déjà tout eu ce matin, orage, pluie, maintenant du soleil.

    Un peu zinzin le ciel !

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    26
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:11

    J'en ai ras le bol Dany, ce matin nous avions un beau soleil, les températures étaient douces et cet après-midi il flotte et il fait plus frais, j'ai l'impression que je vais bientôt couper mon gazon à la faux !

    Bonne soirée

    @lain

    25
    Lundi 4 Mai 2015 à 18:14

    peu de pluie mais des orages sont annoncés ce soir

    bonne soirée;

    24
    Lundi 4 Mai 2015 à 16:56

    salut

    on a de la chance on a du soleil cet après midi mais demain ce sera la pluie

    bonne journée

    23
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:47
    francinea

     

    Bonjour, le mois demai a mal commencé,  que d'eau;  je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    22
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:21

    je passe te dire un bon après midi et douce semaine , ici ciel bien gris et orageux et j'ai pas mal de boulot donc peu devant l'ordi
     gros bisous

    21
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:46

    Bonjour Dany,

    Le week-end est passé, évidemment il fait beau !

    C'est mieux le beau temps que la grisaille.

    Bonne semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    20
    Lundi 4 Mai 2015 à 08:48

    Hello Dany

    Chaque année c'est la même chose, j'oublie de mettre des tulipes, il va falloir que j'y pense sérieusement.

    Hier matin nous avons eu un temps de chien, mais hier après midi le soleil s'est levé, il faisait super bon ! Mais ça n'a pas duré longtemps et ce matin le soleil a disparu, on ne peut pas se fier à lui.

    La gazon pousse, la pluie tombe et bientôt le gazon va me chatouiller le dessous des bras lorsque je marcherai dedans, quelle époque !

    Je te souhaite un bon lundi

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:51

    Hello,

    Le blog "Zimages" existe bien. Il est juste privé. J'y stocke des images.

    18
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:14

    Bonjour Dany,

    Hélas, je ne viens pas avec le beau temps !

    Que c'est triste cette grisaille.

    On attend le mois de juin.

    Bon dimanche, bisou pour Limei et mes amitiés.

    17
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:47

    passe un beau dimanche , ici il fait bien gris

     et pas très chaud pour le mois de mai .... mais le soleil va revenir ... juste il faut étre patient ...

    bisous et a demain

    ça va avec yahoo?

    16
    Dimanche 3 Mai 2015 à 09:22

    coucou

    j'ai du monde plein la maison depuis hier et pour plusieurs jours , je ne sais pas si je pourrais passer ce soir depuis hier

    bisousssssssssss

    15
    Dimanche 3 Mai 2015 à 08:39

    Bonjour,

    Ah, le jardin. Un défi permanent. Mais quel plaisir !

    J'adore ta tulipe frisée.

    Bon dimanche.

    14
    Dimanche 3 Mai 2015 à 07:28

    Hello Dany

    Oui en effet les jardins sont un peu désert en ce moment, chacun attends que la pluie cesse et que le sol ne soit plus un marécage!

    Pour les cinq glaces, enfin comme tu dis les seins de glace (je préfère c'est plus joli), je ne sais pas si nous aurons des températures négatives ou des gelées, moi j'ai déjà mis mes fleurs on verra bien.

    Aujourd'hui de la flotte annoncée encore pour toute la journée, j'ai mon gazon qui monte  qui monte !!!

    Je te souhaite un très bon dimanche

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:40

    Bonjour Dany,

    Hop, les corvées sont faites.

    Il ne fais pas encore très folichon, mais un peu de soleil.

    Ce n'est pas une belle journée de printemps.

    On reste zen.

    Bon week-end, bisous pour Limei et mes amitiés.

    12
    Samedi 2 Mai 2015 à 11:01

    salut

    il est beau ton muguet

    bonne journée

    11
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:56

     bisous et doux samedi

    ici les nuages arrivent et il fait frais

    12° maxi ....

    bisous

    10
    Samedi 2 Mai 2015 à 08:36

    Bonjour Dany

    Je vois sur les photos que tout est prêt pour recevoir les plants ou les graines, c'est dommage que le temps ne se prête pas à la culture.

    Pour répondre à ton commentaire sur Free, je regarde mais je n'ai pas fait le point, il me semble pourtant que les notification arrivent de temps en temps et que je n'ai pas tout, comme toi. Je ne sais pas ce qui se passe mais comme nous vivons en ce moment dans un monde où chacun fait n'importe quoi et surtout essaie de se mettre des dollars plein les poches !

    Je te souhaite quand même un très bon weekend.

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Vendredi 1er Mai 2015 à 18:06

    je suis bien sur yahoo et j'ai aucun soucis je reçois les notifications correctement ....

     

    8
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:20

    Jolies fleurs et beau potager. De quoi s'occuper utilement en prenant plaisir à le faire. Bon 1er mai et bon week-end.

    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:21
    Marenostrum

    Là aussi c'est beau!!!!^^


    Les photos sontmieux sur Ekla!


    Bisous

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:13

    cette année le muguet est beau je trouve! ici aussi , superbes tes photos , ça pousse bien , et belle ta tulipe avec le bord dentelé ....

    plein de bonheur avec les récoltes du potager et mes respects a Limei :)

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:13

    Rassures-toi chez nous aussi c'est le déluge et en plus nous déménageons notre fils demain,ça ne vas pas être rigolo !!!

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:05

    Compliment pour votre jardin Dany il est bien entretenu et bien fleuri. Ma grande clématite n'est pas encore ouverte. Tes petits plans sont bien au chaud sous leur bouteille, c'est une bonne idée que j'ai souvent appliqué. Je vous souhaite une bonne journée de premier Mai et je vous envoie plein de bisous chatou

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:19

    Bonjour Dany,

    Ton jardin est bien joli, j'aime beaucoup les tulipes.

    Hélas, ce ne sera pas une belle journée, il y a du soleil, mais toujours bien froid.

    Bon 1er mai, bisous pour Limei et mes amitiés.

    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:00

    joli travail superbe jardin

    bon 1er mai à vous deux

    belle journée au coin du feu

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 07:44
    francinea

    bonjour, tu as de jolies tulipes. je te souhaite un  très bon premier mai, et un bon w end!  bisous et à lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :