• Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 1 Photos de Mai 2015.
    Nous avons été une dizaine de jours en vacances. Un petit périple pour aller à un mariage en Hollande. A l'aller et au retour, une petite halte dans le Nord de la France, en famille.Ensuite une semaine en Hollande. .
    Il y avait beaucoup de vent et un temps de Toussaint, et comme nous sommes en mai, nous n'avons pris que des vêtements légers.

    Aujourd'hui , nous avons visité la ville de Alkmaar, où il y a une curiosité très connue.C'est une manifestation autour du fromage Gouda,.ça se passe sur une place, des meules de Gouda sont installées sur cette place, des fromagers courent dans les allées du fromage, prennent quelques meules et vont les rangées dans un hangar.

    NOTA: Nous partons dimanche 15/11 pour 3 mois, dès que j'ai internet j'essaye de passer sur les blogs. ou du moins ceux qui sont accessibles depuis la Chine. Sinon on se retrouve en février,.

    les porteurs amène les brancards...

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

     

    ils sont chargés par des gros fromages, l'ensemble doit être lourd.... 

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

     

      ensuite les porteurs coures avec leur gros fardeau.

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

     

     a la longue ça doit fatiguer !!.. 

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

     

    elle/il me regarde !!... 

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

    et bien sur , un ptit tour dans les boutiques

    Hollande-Alkmaar-le Gouda 2

     



    « Vendée: Ma maison-19Chine 2015-ma residence-01 »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:38

    Bonjour dany

    J'espère que ton séjour en Chine se passe pour le mieux.

    J'ai eu un commentaire de René qui m'a dit que vous vous étiez vu, c'est sympa je trouve. Merci de votre bonjour.

    Bon séjour à tous les deux et surtout profitez en bien !

    Bien amicalement

    @lain

    34
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:30

    j'espère que tout continue à bien se passer pour vous

    bonne continuation

    33
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:49

     passe une douce semaine

    décembre avance vite .....

    j'espère un ciel moins gris ce lundi ....

    bisous

     

    32
    Lundi 7 Décembre 2015 à 07:18

    j'espère que tout va bien pour vous deux.....belle journée

    31
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 15:29

    je te souhaite un doux dimanche et une bonne saint Nicolas mais suis pas sure qu'il existe en Chine

    bisous porte toi bien et a bientôt

    30
    Samedi 5 Décembre 2015 à 07:58

    un ti coucou pour savoir si tout va bien.....doux samedi à vous deux

    29
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:27

    coucou

    belles images
    un petit café pour bien commencer la journnée
    bonne journée

    bisousssssssss

    28
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 16:45

     un coucou rapide , j'ai du boulot avec le bois et j'en profite comme il ne pleut pas , on a même un peu de ciel bleu et 11°

    bisous et a demain

     

    27
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 08:00

    ce matin impossible d'ouvrir OB.... je ne peux pas lire vos messages, je pense que ça vient de mon ordi où peut-être de la neige qui tombe en abondance....je me demande ce qu'il y a, je vais attendre que mon fils se lève pour essayer de le réparer par téléphone....alors je vais faire un copier coller sur les pages amies....douce journée à toi ce matin

    26
    Samedi 28 Novembre 2015 à 10:55
    je te souhaite un bon we , ici avec un ciel bleu , je vais aller faire quelques photos au marché de noel cet après midi , comme je n'ai pas les chiens ce we .... j'en ferais un article bisous et douce journée
    25
    Samedi 28 Novembre 2015 à 07:40

    tu as de la chance il fait encore bien doux, pas comme ici avec un 1° ce matin....passez tous les deux une belle journée

    24
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:13

    coucou de ce vendredi bien gris...belle journée à vous deux

    23
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 07:18

    un petit coucou du côté de l'est de la France, où nous avons les pieds dans la neige....douce journée à vous deux

    22
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:41

    coucou

     

    KDO pour ma globe trotteuse du virtuel
    bonne journée

    bisousssssssssss

    21
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:42

    j'espère que tout continue à bien se passer pour vous

    ici, la douceur revient

    20
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:42

    Bonjour Dany

    Bon je pense que tu es parti en Chine.

    J'espère que tu as meilleur temps que nous parce qu'ici c'est la cata !

    Je te souhaite un très bon séjour avec ton épouse

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Mardi 24 Novembre 2015 à 09:13

    coucou

    vos créations 2 avec le cluster : la terre et l'écologie en gif

    bonne journée

    bisousssssssssss

    18
    Mardi 24 Novembre 2015 à 08:08

    j'espère que vous bien arrivé et que tout se passe pour le mieux pour vous deux, douce journée de mon petit coin de France où il fait moins trois ce matin

    17
    Samedi 21 Novembre 2015 à 14:58

    coucou j'espère qu'en Chine tout va bien? bisous frileux 3° ce matin a 10h ... et neige fondante

    16
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:46

    je recommence a dire bonne fin de semaine ....

    j'espère un we calme , ici ciel gris le froid arrive il annonce la première neige pour dimanche

    j'ai un chien en garde mais lui a 10 ans et ne fait plus de grande balade donc se sera we au coin du feu!

    bisous et a demain

     

    15
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:26

    j'espère que vous avez meilleur temps que nous

    belle journée

    14
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:02

    j'espère que votre voyage s'est bien déroulé

    ici, il pleut en attendant le retour du froid

    bon séjour

    13
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:03

    forte pluie et grand vent cette nuit mais là la météo est beaucoup plus calme ....

    j'espère que tu vas bien et Limei aussi après ton long voyage ....

    bisous

    12
    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:34

    Bonjour Dany,

    Ce week-end fut pénible, je n'étais à rien.

    Bon voyage, que tout se passe bien.

    A bientôt, mes amitiés.

    11
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:52

    si tu peux me rapporter des graines de choux de Chine? dois y avoir des sortes différentes d'ici et des graines c'est pas lourd ,si c'est possible :)

     bon voyage et gros bisous

    10
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 09:44

    bon voyage à vous deux , belles vacances au soleil j'espère

    9
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 06:00

    doux voyage et surtout belles vacances à vous deux

    8
    Samedi 14 Novembre 2015 à 20:36
    francinea

    bonsoir, ces fromages sont bien tentants, je te souhaite un bon w end bon voyage à vus deux, bisous et à bientôt

     

     

     

    7
    Samedi 14 Novembre 2015 à 11:40

     ce matin je ne vais pas faire de poésie ni de long comms ....

    une pensée aux familles

     

    pour mes articles je vais mettre des photos de la nature jusque lundi inclus

    fait un bon voyage , profite bien , loin des tracas d'ici :)

    6
    Samedi 14 Novembre 2015 à 06:50

    je vous souhaite un très beau séjour .....pas facile ce matin de mettre un commentaire avec les horreurs que l'on entend.....encore belle vacances à vous deux

    5
    Samedi 14 Novembre 2015 à 05:49

    J'ai du mal à commenter, ce matin, après ce qui s'est passé cette nuit ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    4
    Samedi 14 Novembre 2015 à 04:30

    Bonjour  DANY

    Pour un bon Week - End

    Pas de stress

    C’est mauvais pour la santé 

    Zen et détente pour démarrer

    Par un agréable samedi

    Malgré 02° A 04 heures 30

    Amitiés

     BON SEJOURS 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 22:21
    Un superbe reportage..j adore le gouda. Bon voyage en Chine et à tout bientôt. Gros bisous à tous les deux. Chatou
    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 12:50

    Limei apporte du fromage hollandais en Chine :):):)

     ce matin on a eu une petite pluie mais là le ciel devient plus claire , mais avec un vent froid

     ça reste quand même trop chaud pour novembre

     bisous et douce fin de semaine ....

    et bon vendredi 13 et journée de la gentillesse

     

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:16
    Claudine/canelle

    Bonjour Dany 

    Curieuse manifestation , mais qui doit être bien agreable à decouvrir 

    Bon séjour en Chine 

    En attendant bonne journée 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :