• Chine: Tianjin en 2013-8

    Chine: Tianjin en 2013-1Chine: Tianjin . Photos du 15 au 20 octobre 2013
    Pendant nos séjours en Chine, nous faisons souvent des petits voyages, ce pays est immense et il faut beaucoup de temps pour voir les plus grandes villes.
    Pendant notre séjour en 2013, de septembre à décembre , nous avons visités Pékin et Tianjin. Nous avons pris l'avion pour aller de Guangzhou à Pékin, et après notre séjour à Pékin, nous avons pris le TGV pour nous rendre à Tianjin. Et après notre séjour à Tianjin nous avons pris l'avion pour notre retour à Guangzhou.
    Ces séjours, nous avons eu la joie de les partager avec des amis belges, d'on René et Qing.
    site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tianjin  =>.Tianjin (en mandarin: 天津; en pinyin : Tiānjīn, en transcription EFEO : Tien-Tsin), est une ville du nord-est de la République populaire de Chine. Avec une agglomération de plus de quatorze millions d'habitants en 2012, il s'agit de la quatrième ville de Chine en nombre d'habitants, après Shanghai, Pékin et Canton. Tianjin est également l'une des cinq municipalités du pays, qui ne dépendent plus de la province dans laquelle elles sont situées mais sont directement gouvernées par le pouvoir central.


    nous prenons la direction de la montagne, pour un séjour de quelques jours
    .

    Chine: Tianjin en 2013-8

     
    sur la route .

    Chine: Tianjin en 2013-8

     

     nous voila enfin à l'hôtel après taxi, bus, voiture...

    Chine: Tianjin en 2013-8

     

    notre chambre , à Limei et a moi, plus spartiate , c'est difficile à trouver.
    sans compter de petites bestioles que j'aime pas. des gendarmes, nous sommes entourés d'arbres...
     

    Chine: Tianjin en 2013-8



    petites visites sur des stands pas loin de l'hôtel. Limei dit 名字"柿"。 ou kaki

    Chine: Tianjin en 2013-8

     

    « Bonne année chinoise 2015Chine: Tianjin en 2013-9 »

  • Commentaires

    71
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:55

    4 lits ? ouah  he Pour les gendarmes oh la  cela aurait été une nuit d'enfer pour moi !

    Les hautes tours m'angoissent, je n'aime pas trop.

    Par contre elles sont souvent belles, mais ça s'arrête là !

    Bisous

    70
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:10

    coucou

    bon mardi

    bisoussssssssssss

    69
    Mardi 17 Mars 2015 à 09:35

    Bonjour Dany,

    Ce matin ça va, il ne fait pas chaud, mais le soleil montre son petit nez.

    Pour quelques jours encore c'est toujours l'hiver !

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    68
    Mardi 17 Mars 2015 à 09:34

    Bonne journée mon ami 

    Bises

    67
    Mardi 17 Mars 2015 à 08:59

    bonjour dany

    tiens , le soleil est arrivé ! pourvu qu'il reste jusqu'au grandes marées ! passes une bonne journée

    66
    Mardi 17 Mars 2015 à 05:30

    Bonjour  DANY

    CITATIONS    17/03/02015

    C’est avec un grand plaisir

    Que je passe en cette fin de nuit

    Pour que cette journée

    Vous soit belle  agréable

     Et surtout ensoleillée

    Amitiés

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    65
    Mardi 17 Mars 2015 à 00:42
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    je pense que nous allons faire les 3, retour prévu fin juin, je doit changé ma carte d'identité 

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    64
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:44

    Hello Dany

    C'est le moment d'aller au jardin effectivement, il ne pleut pas depuis quelques temps et il fait beau, ici c'est le printemps avec un peu de fraîcheur mais ce n'est pas gênant. Ce matin j'ai travaillé dehors après la rando, génial !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bien amicalement

    @lain

    63
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:40

    Encore de jolies photos dont tu nous fais voyager. En Vendée les kakis sont orangés pas jaunes comme ça à moins qu'ils n'aient pris de la poudre de construction des bâtiments ! je te taquine, non mais c'est vrai j'en avais au jardin ils sont bien oranges, d'ailleurs de loin on dirait un oranger l'arbre. Il faisait doux et les températures redescendent quelle barbe mon mari avait ressorti le salon de jardin et la plancha oups ! Je vous souhaite à toi et ta charmante épouse une bonne soirée 

    62
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:29
    francinea

    bonjour, il fiat super beau, normal, le w end est fini !!  je te souhaite une bonne journée bisous 

    61
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:41

    Bonjour Dany,

    Le week-end est fini, le soleil est revenu, il se fout de qui ?

    On reste zen.

    Bonne semaine,bisous pour Limei et mes amitiés.

    60
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:07

     Mon coucou du jour 


    Bises

    59
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour Dany

    Impressionnant la hauteur des immeubles, je ne voudrais pas habiter tout en haut je n'oserais pas m'approcher des fenêtres !

    Pour la randonnée oui tu as raison, c'est fatiguant mais ça apporte son lot de bonheur et de pais intérieure, c'est sur une fois que tu es bien crevé tu es plus calme. 

    Ici aussi le temps est frais, hier il faisait froid, un petit vent glaçait les os. Aujourd'hui ça devrait être meilleur !

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    58
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:41
    Bonne soirée, ici pluie et vent...
    57
    Dimanche 15 Mars 2015 à 10:08

    Bonjour Dany,

    Il ne fait pas folichon, quel week-end, il fait froid.

    Un temps à rester sous la couette.

    Bon dimanche quand même, bisous à Limei et mes amitiés.

     

    56
    Dimanche 15 Mars 2015 à 08:56

    bonjour dany

    temps pourri ici ! il flotte et il fait froid 4° ! le printemps arrive ???? passes un bon dimanche

    55
    Dimanche 15 Mars 2015 à 07:41

    Bon Dimanche Dany, 


    Bises

    54
    Samedi 14 Mars 2015 à 18:30

    Hello Dany

    Tu sais je ne sais pas si des fois la randonnée n'est pas plus facile, car comme j'ai les reins cassés quand je fais du jardin, la rando elle ne me fait pas mal ! Alors j'ai choisis ! :)

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    53
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:09

    Bonjour Dany,

    Il fait moche, je n'ai envie de rien, je fais les corvées avec des pieds de plomb !

    Bon week-end, bisous pour Limei et mes amitiés.

    52
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:43

    Hello Dany

    Tu es comme ma voisine toi, tu es un fanatique du jardin. Pour ma part lorsque le jardin me rendra bien la peine que je mets à le faire je reprendrai, pour l'instant je n'ai plus envie !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    51
    Vendredi 13 Mars 2015 à 18:24
    francinea

    bonjour, je te souhaite un bon w end, il sera moins printanier que le précédent, bisous

    50
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:29

    Bonjour Dany,

    C'est vendredi, que du bonheur.

    Il fait toujours beau, j'espère que demain ce sera pareil !

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    49
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:24

    bonjour dany

    la météo n'est pas au top, les températures baissent et il flotte depuis cette nuit alors qu'hier, il faisait si beau ! @+

    48
    Jeudi 12 Mars 2015 à 15:58

    Bonjour

    Je te souhaite une excellente journée

    Bisous

    47
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:19

    Bonjour Dany,

    Il fait merveilleux, nous aurons une très belle journée.

    Que ça fait du bien de voir le soleil !

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    46
    Jeudi 12 Mars 2015 à 10:10
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    voici seulement que les ekla s'ouvre, il est 17h

    Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bisis

    Qing&René

    45
    Jeudi 12 Mars 2015 à 07:57

    Bonne journée mon ami 


    Bises

    44
    Mercredi 11 Mars 2015 à 13:59

    Bonjour Dany,

    Je n'arrive pas à me faire à ces grands gratte-ciel.... mais l'entrée de l'hotel est assez feng-shui, non?

    Bisous!

    43
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:55
    francinea

    bonjour,  ce beau temps revenu est bien agréable, je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    42
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:38

    Bonjour Dany,

    Hop, le printemps continue, il fait beau ce matin, toujours un peu frisquet.

    C'est déjà mercredi, ça passe de plus en plus vite.

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    41
    Mercredi 11 Mars 2015 à 10:00

    Bon mercredi mon ami 

    Bises

    40
    Mercredi 11 Mars 2015 à 04:36
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    ici de nouveau plus froid, de+12 a +16

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    39
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:54

    Bonne journée mon ami 


    Bises

    38
    Mardi 10 Mars 2015 à 08:50

    bonjour dany

    suis très triste ce matin avec cette accident d'hélicoptère ! @+

    37
    Mardi 10 Mars 2015 à 04:52
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    oui famille partie, mais pluie revenue, grrrrr

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiésbises

    Qing&René

    36
    Lundi 9 Mars 2015 à 17:04
    coucou me voilà revenue de bruxelles où nous avons eu un super temps, je vais reprendre mon train train quotidien bonne soirée bisoussssssssssssss
    35
    Lundi 9 Mars 2015 à 12:55

    Coucou Dany, bien des péripéties pour arriver à l'hôtel, rien de direct... la chambre me parait correcte mais je n'aimerais pas non plus les gendarmes.. j'en ai parfois qui rentre dans la maison aussi... beurk..

    Je suis étonnée par ces grands buildings. Ca a du être un beau voyage.

    bon début de semaine avec des bisous tout plein à Limei et à toi.

    chatou

    34
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:49

    Bonjour Dany,

    Le beau temps est déjà fini, ce fut de courte durée !

    On annonce de la pluie.

    On reste zen.

    Bonne semaine, bisous pour Limei, mes amitiés.

    33
    Lundi 9 Mars 2015 à 09:45
    francinea

    bonjour, il fallait bien en profiter hier, il a fait 20 degrés l'a midi à Paris, mais que de monde!!! je te souhaite une bonne journée bisous 

    32
    Lundi 9 Mars 2015 à 08:53

    bonjour dany

    le soleil nous a laché hier, et ce matin, il y a du brouillard ! grrr ! passes une bonne smeaine

     

    31
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:13

    Bonjour Dany,

    Quelle belle journée, on dirait le printemps !

    On va en profiter, toi certainement au jardin.

    Bon dimanche, bonne fête et bisous pour Limei, mes amitiés.

    30
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:01

    bonjour dany

    le temps se couvre ce matin, c'est dommage ! passes une bonne journée $

    29
    Dimanche 8 Mars 2015 à 01:34
    mr-he
    Bonjour Dany&limei grrrr tu retourne le couteau dans la plaie brouillard pluie fine et +12 Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés Qing&René Aussi à lire http://mr-he2.vefblog.net
    28
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:33

    La chambre a l'air propre pourtant...Bonne soirée !

    27
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:00

    Bonjour Dany,

    Le printemps est là, on ne va pas crier trop vite !

    Il fait beau.

    Bon week-end,bisous pour Limei et mes amitiés.

    26
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:59
    francinea

    bonjour, je te souhaite un bon week end , sous le soleil, exactement! bisous 

    25
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:04

    bonjour dany

    je te souhaite un bon week end sous le soleil ! 15° attendus cet après midi ! @+

    24
    Samedi 7 Mars 2015 à 01:28
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    veinard, ici rien ne s'arrange, brouillard, pluie, et froid de 12 à 16

    Je te souhaite un très bon samedi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    23
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:47

    Bonne soirée !

    22
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:48

    Bonjour Dany,

    C'est vendredi !

    Il faisait beau ce matin, le soleil met déjà les bouts.

    On annonce un beau week-end, on verra.

    Bonne fin de semaine, bisous pour Limei et mes amitiés.

    21
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:37

    bonne journée 

    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:39

    salut

    je n'aimerais pas habiter dans une tour

    bonne journée

    19
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:06

    bonne soirée

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:37
    francinea

     

    bonjour, enfin il fait beau, je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:55

    Bonjour,

    Merci de nous faire voyager.

    Bisous ensoleillés des Landes ☼

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:14

    Bonjour Dany,

    Un beau soleil, mais frisquet !

    Le week-end arrive, ça c'est du bonheur.

    Bonne journée, bisou pour Limei et mes amitiés.

    Elle est très jolie en tout cas.

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:04

    bonjour dany

    le beau temps arrive pour plusieurs jours ! on va en profiter ! passes une bonne journée

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:16

    Beau jeudi. Le printemps arrive. Bises

    13
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:33

    Bonjour

    Les grattes-ciel sont grand là-bas aussi!

    Bisous

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:11
    francinea

     

    bonjour, le strict minimum dans la chambre,avec les bestioles en prime ! je te souhaite une bonne journée bisous 

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:57

    bonjour dany

    le printemps semble arriver pour le week end ! passes une bonne journée

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 08:51

    je passe te souhaiter une bonne journée 

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 01:52
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    je confirme mon dire d'hier, un brouillard pas croyable, pas plus de 50 mètres hier après midi, puis pluie

    Je te souhaite un très bon mercredi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    Ps : attention le blog2 publie 2 article par jour

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:31

    Bonne soirée !

    7
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:07

    Hello Dany

    J'ai toujours été impressionné par la hauteur des immeubles en Chine, c'est phénoménal.

    Ici le printemps était là ce matin mais l'hiver lui a marché dessus cet après midi

    Bonne soirée

    @lain

    6
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:42

    Limei a toujours l'air si jeune!!

    la chambre ça fait dortoir militaire :)

     beau les kakis , ils doivent étre bon aussi ....

    bisous et douce journée

    5
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:08

    Bonjour Dany,

    Comme le pays est grand, ça fait de la distance !

    C'est marrant tous ces lits. Comme toi, je n'aime pas ces bestioles !

    Merci très jolie photo de Limei.

    Bonne journée, bisous pour Limei et mes amitiés.

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:43

    Mon coucou du jour


    Bises

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:19

    bonjour dany

    waoh, une chambre à 4 lits, ça fait bizarre ! passes une bonne journée ! @+ $

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 01:06
    mr-he

    Bonjour Dany&limei

    ha oui quel souvenir ces bestioles.

    ici gris un peu de pluie, chute de la température de 8°.......qui a dit c'est le printemps

    Je te souhaite un très bon mardi

    Nos amitiés bises

    Qing&René

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:43
    trés joli partage bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :