• Chine 2015- au marché-1

    Chine 2015- au marché-1Photos de décembre 2015.
    De retour en Chine,  à Guangzhou (Canton) pour 3 mois, Retour après le nouvel an chinois.Beaucoup de soucis avec internet. Beaucoup de sites bloqués par la Chine. je mets peu de commentaires sur les blogs, car c'est la galère,il faut environ 4 a 6 mn par blog, quand ça marche, quand ça va pas ,on recommence, j'avoue ne pas avoir la patience, certains blogs sont impossible a ouvrir comme les word presse.
    ..

    Aujourd'hui , nous sommes dans un marché traditionnel, fruits, légumes, viandes , c'est pas triste, il faut de bonnes jambes, car c'est immense. Ca commence dehors par des petits commerçants, qui n'ont pas les moyens de louer un emplacement à l'intérieur du marché couvert. Les prix, bien sur ne sont pas les mêmes. Limei part toujours seule, je reste loin derrière, car en Chine, pas de panneaux avec les prix affichés, ou très peu le sont. Si le commerçant me voie, le prix est doublé, voir plus, il voie un blanc, ou un fantome, comme on dit ici, et hop le prix grimpe ..

    nous sommes au début de la rue du marché...

    Chine 2015- au marché-1


    Limei demande les prix, il faut de la mémoire, pour tout se rappeler et comparer

    Chine 2015- au marché-1

     

    on approche du marché couvert, déjà plus de monde. ça fait un peu pagaye.

    Chine 2015- au marché-1

     

      de nombreuses variétés de légumes, toujours bien rangés ,

    Chine 2015- au marché-1

     

     nous sommes maintenant à l'intérieur , c'est immense, heureusement il y a des panneaux indicateurs  

    Chine 2015- au marché-1




     des stands, avec lumière rouge, pour donner de plus belles couleurs aux fruits etc...

    Chine 2015- au marché-1

     


     

     

    -


    --

    « Chine 2015-Noel et nouvel anChine 2015- au marché-2 »

  • Commentaires

    18
    Lundi 25 Janvier 2016 à 21:58

    Bonne soirée Dany, 

    Bisous 

    17
    Samedi 23 Janvier 2016 à 21:10

    Désolée de mon absence, j'étais hospitalisée depuis lundi pour des examens, bonne soirée.

    16
    Samedi 23 Janvier 2016 à 12:04

    COUCOU DANY KELLY

     

    Très bon week-end, du soleil part chez nous, j'ai éteins les radiateurs et je laisse aérer un bon moment......

    Bisous doux

    15
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 19:27

    Un petit coucou du soir, passe une bonne soirée.......

    14
    Mardi 19 Janvier 2016 à 17:32

    coucou avec le froid et le ciel bleu comme j'aime ...

     demain des photos de ma balade de dimanche au jardin botanique .....

    passe un doux après midi et prend soin de toi

     

    13
    Mardi 19 Janvier 2016 à 06:18

    J'adore les marchés, où que ce soit !

    Bon mardi, bien au chaud ...
    Bisoux, Dany

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    12
    Mardi 19 Janvier 2016 à 03:51

    -Bonjour  DANY    KELLY

    Nous voici déjà a mardi

    Malgré le temps froid

    Et une pluie glacée en cette fin de nuit

    Je vous souhaite une belle journée

    Amitiés *=* Bisous 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton       

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    19 JANVIER 2016

    Le jour de saint MARIUS

    11
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:51
    Marenostrum

    tu es un fantome mon cousin??????? clown

    Bises àvous deux!

    10
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:44

    Je passe te faire un petit coucou, très bonne journée....bisous

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:27

    Salut

    On peut pas dire que l'internet est rapide en Chine mais bon on sait que c'est un régime qui commence à s'ouvrir à la liberté d'expression.

    En tous les cas les marchés sont bien pourvus.

    Bonne journée

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:02

    ha chouette moi j'aime bien acheter en rue , je préfère ça au supermarché :)

     ici on a eu -6° cette nuit et jusque -13° dans les Ardennes mais a Bruxelles pas de neige

    bisous et douce semaine

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 13:56

    Bonjour Dany

    Heureux de ton passage sur mon blog. Tu n'as pas à t'excuser pour la rareté de tes passages, ce n'est pas grave et pas forcément pratique de parcours quelques 12000 km en un clin d’œil.

    Ici aussi les températures ont chutées, ce matin il avait gelé fort et il ne faisait pas chaud, je suis quand même allé me balader avec ma chienne, ça fait circuler le sang !

    J'espère que votre séjour se passe bien

    Bien amicalement

    @lain

     

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:39

    Coucou Dany et Limei, des étals qui font envie et il y a des rues où çà grouille de monde. Bon séjour en Chine, je vous envoie plein de bisous

    chatou

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:36

    Bonjour Dany .

     C'est sympa de passer de si loin .

    J'espère que comme nous ton week end c'est bien passé et que tu vas bien , et  ton petit monde aussi .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    signature18

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 11:25

     merci pour les photos  Dany 

    trés beaux marchés

    , colorés et bien achallandés

     tu nous  fait connaitre la vie  en Chine  

     continue  j apprécie beaucoup

     bises de BRETAGNE  NORD

     Kénavo

     

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:53

    J'adore faire les marchés même si je ne dois rien acheter,peut-être est-ce l'ambiance ??? En tout cas celui-ci regorge de très beaux légumes c'est tentant !!!

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:45

    Très sympa ces marchés, il y a de très beaux légumes. Bonne fin de séjour en Chine.

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 09:43

    Bonjour Dany,vous vous y retrouvez pour faire vos courses comme tu dis c'est un peu fouilli .Ne t'inquiète pas si tu ne passes pas souvent je comprends que ce n'est pas facile avec la connexion déjà chez nous cela fonctionne mal à grand peine quand tu es loin de chez toi.Passez tout deux une bonne semaine et profitez encore de votre séjour.Bises à vous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :