• Chine 2015- au marché-1Photos de décembre 2015.
    De retour en Chine,  à Guangzhou (Canton) pour 3 mois, Retour après le nouvel an chinois.Beaucoup de soucis avec internet. Beaucoup de sites bloqués par la Chine. je mets peu de commentaires sur les blogs, car c'est la galère,il faut environ 4 a 6 mn par blog, quand ça marche, quand ça va pas ,on recommence, j'avoue ne pas avoir la patience, certains blogs sont impossible a ouvrir comme les word presse.
    ..

    Aujourd'hui ,nous continuons la visite d' un marché traditionnel, fruits, légumes, viandes , c'est pas triste, il faut de bonnes jambes, car c'est immense. Ca commence dehors par des petits commerçants, qui n'ont pas les moyens de louer un emplacement à l'intérieur du marché couvert. Les prix, bien sur ne sont pas les mêmes. Limei part toujours seule, je reste loin derrière, car en Chine, pas de panneaux avec les prix affichés, ou très peu le sont. Si le commerçant me voie, le prix est doublé, voir plus, il voie un blanc, ou un fantome, comme on dit ici, et hop le prix grimpe .
    -> En cette fin de janvier, il fait 1° dehors et 11° dans l'appart, d'après la TV, cela ne c'était pas vu depuis 60 ans.
    les apparts ne sont pas prévus pour lutter contre le froid.nous avons donc acheter un petit radian,mais insuffisant pour un grand appart.

    nous continuons dans les allées du marché ,vers les viandes...

    Chine 2015- au marché-2


    il y a beaucoup de choix

    Chine 2015- au marché-2

     

    .

    Chine 2015- au marché-2

     

      et mon chef en train de discuter les prix, comme dab, je suis toujours assez éloigné, ,

    Chine 2015- au marché-2

     

     il découpe sur place  

    Chine 2015- au marché-2

     

    -


    --


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique